>
» Nos collaborations

Nos collaborations

Certaines pièces chez Chakra noir sont conçues comme des collaborations, elles sont alors créées en commun avec de brillants artistes. À partir, d’un thème, d’un concept, d’une proposition, etc.

D'autres intervenants nous aident sur nos différents projets : modèles, vidéastes, photographes, musiciens…

Le travail de Chakra Noir est un peu familial, l’amitié et l’appréciation mutuelle est la base réelle de nos rencontres, et le talent ne gâche rien ! Des gens nous aident, nous les en remercions et, ici, nous essayons en retour de les mettre en lumière.

Toutes les photos, les dessins et montages sont le travail et la propriété de Chakra Noir et/ou des artistes collaborateurs crédités.

Merci les amis !!!

Les modèles

Nos modèles sont des amateurs car nous aimons les gens et ce qu’ils sont, sincères, authentiques - Chakra Noir est fondamentalement inclusif. Ce sont avant tout des copains ou des rencontres et, dans tous les cas, de belles personnes…

Nous aimons changer régulièrement de modèles car Chakra Noir s’incarne à travers vous. Alors si l’envie vous en prend de poser pour nous et que vous n’êtes pas très loin, n’hésitez pas à nous contacter.

Les artistes partenaires

De talentueux créatifs à suivre de près...

Fortifem - Illustrateurs

Fortifem - Illustrateurs

Adrien Havet et Jesse Daubertes ont tous les deux commencé leur carrière en tant que graphistes, avant de se consacrer en tandem à leur passion commune pour l'illustration, sous le nom de Førtifem. Depuis 2012 ils ont développé à quatre mains un style qui emprunte autant à la force des lignes de tatouage qu’à la minutie des planches de gravures anciennes.

Amateurs de musiques extrêmes, ils partagent leur temps entre créations de visuels pour des groupes (Rammstein, Slipknot, Trivium, Emperor, Alcest, Carpenter Brut…) mais aussi pour l’édition et la publicité. Leurs travaux ont été exposés à Paris, Los Angeles et Hong-Kong.

Collaborer avec Fortifem c’est ouvrir une fenêtre sur ses envies secrètes. Nous les définissons comme des artistes intuitifs et visionnaires tant leurs proposition reflètent spontanément nos aspirations profondes. Leur adaptabilité n’a d’égal que leur gentillesse. Un plaisir !

Si vous ne les connaissez pas déjà :

Vincent Alix - Artiste versatile

Vincent Alix - Artiste versatile

Vincent Alix, artiste Brestois basé à Rennes depuis quelques années, explore par indécision et curiosité différents styles.

Hier le fusain et le modèle vivant, aujourd'hui l'encre et le tattoo, demain peut être le tricot et le macramé ? Toujours est-il que nous aimons beaucoup son travail d’encre noire et d’or et sommes fiers du résultat de notre collaboration. Allez voir ses réalisations :

Rond Kvl - Artiste tatoueur

Rond Kvlt - Artiste tatoueur

Tatoueur depuis 5 ans, Rond aime les plantes vertes, les romans policiers, les films d’horreur et le Black métal. Ce grand romantique au style graphique aussi sombre que son humour vit et travaille à Strasbourg, la ville gothique de son cœur. Il y ouvre d’ailleurs son shop semi privé début 2024. N’hésitez pas à le contacter ou à le rencontrer lors d’un salon ou d’un guest. Amis nantais, ce cher Rond Kvlt vient régulièrement chez Frozen Tattoo !!!

On a adoré bosser avec lui c’était simple, créatif et ultra-efficace. Croyez-nous, vous allez adorer vous faire noircir la peau par cet insatiable artiste :

Hellyxir

Hellyxir - Dessinatrice freelance

Comme souvent, Élodie de son vraie nom est d’abord une amie avant d’être une collaboratrice. Mais sa plume est magnifique et son style sombre et parfois ésotérique ne peut que nous parler. Nous n’avons donc pas pu résister à travailler avec elle sur un nouveau projet. Nous suivons ses futurs travaux avec grand intérêt, pas vous (?) :

Ernest Mandap – Danseur photographe

Ernest Mandap – Danseur photographe

Né aux Philippines, Ernest commence les claquettes à 9 ans. Il débute sa carrière de danseur classique au sein du Ballet Philippines.

En 1992, il intègre le Jeune Ballet de France à Paris, puis le Centre Chorégraphique National de Nantes, direction Claude Brumachon-Benjamin Lamarche, avec lequel il se produit dans plus de 57 pays.

En 1998, il reçoit le prix du jury au Concours International de Danse de Paris au Théâtre des Champs-Elysées, donné par Mme Bernadette Chirac au Palais de l'Elysée. Premier prix du Vème Concours Chorégraphique d'Espagne (2010) et Meilleure chorégraphie dans une production musicale à Manille (2018).

Ernest travaille actuellement sur de nouvelles créations avec plusieurs chorégraphes en France. Il chorégraphie également pour le Conservatoire de La Rochelle, Centre Chorégraphique James Carlès, Le Pont Supérieur et Conservatoire de Biarritz.

En parallèle il travaille comme photographe et vidéaste pour plusieurs compagnies de danse, théâtre et aussi pour un marque de vêtements Chakra Noir.

En plus de comprendre instinctivement le style de notre marque, c’est le perfectionnisme et le sens du mouvement qui nous séduit dans son travail photographique. Suivez cet infatigable artiste :

Ariaz vidéo - Vidéaste musicien

Ariaz vidéo - Vidéaste musicien

Gerald Ponchon est un vidéaste indépendant Nantais.

Gérald nous aide à donner vie à la marque par des montages vidéos inspirés et dynamiques que l’on adore :

Nabta

C'est aussi un passionné de culture alternative et un musicien reconnu de la scène Electro Wave avec des projets cultes comme les feus Doggerland ou aujourd’hui Nabta, avec sa compagne Justine, et Caporal, avec Fred Kapo.

N’hésitez pas à y jeter une oreille :

Fred Kaporal - Modèle, DJ résident & musicien

Fred Kaporal - Modèle, DJ résident & musicien

The last but not the least !

Qui à Nantes ne connaît pas Fred Kapo ? Vendeur culte dans la mode pendant des années, il est aujourd’hui barman, mais aussi DJ et musicien. Il hante les nuits nantaises de sa silhouette reconnaissable. Touche à tout talentueux et ami de longue date, il a toujours été là pour Chakra Noir. Il pose pour nous, est notre DJ attitré et notre meilleur VRP ! Ses projets musicaux sont tous des réussites : autrefois le postpunk cold et nerveux de Tabloïd, les incroyables Doggerland avec leur sombre rock électronique, et aujourd’hui la pop froide, dansante et synthétique de Caporal, son projet en français. Alors, piétinez vos remords sur le dancefloor :